Politique de retour

Notre politique de retour fait référence à l’article 13 de nos Conditions Générales de Ventes. Dans un souci d’ergonomie, nous vous présentons les grandes lignes ci-dessous. Vous pouvez consulter nos CGV à tout moment pour toute information supplémentaire.

Droit de rétractation

Nous, Atelier Flo et Co, apportons une attention particulière sur la qualité de nos produits pour satisfaire vos exigences en tout point. Dans la mesure où un produit ne vous convient pas ou si vous changez d’avis, vous pouvez appliquer votre droit de rétractation.

Vous disposez d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de votre colis, pour nous signaler votre envie de retourner le ou les produits.

Vous disposez ensuite, de 14 jours supplémentaires à partir du signalement, pour nous retourner le ou les articles.

Attention, tout article personnalisé, périssable, ouvert et utilisé, ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Comment procéder

La première chose que vous devez faire est de remplir le formulaire de rétractation disponible ici.

Ce formulaire est à nous renvoyer par email (de préférence) à l’adresse :

contact@atelierfloetco.com

ou par courrier à l’adresse suivant :

  • Atelier Flo et Co
  • 3 Rue des Sablons
  • 51300 BIGNICOURT SUR MARNE

Une fois votre demande validée pas nos soins, vous recevrez un bon de transport pour l’expédition du ou des articles.

Le colis est à envoyer à l’adresse suivante :

  • Atelier Flo et Co
  • 3 Rue des Sablons
  • 51300 BIGNICOURT SUR MARNE

Gardez bien à l’esprit que vous devez nous renvoyer les articles dans leur emballage d’origine, protections non retirées, avec tous ses accessoires, et ne pas présenter de trace d’utilisation.

Il est de votre responsabilité d’emballer les articles de marnière adaptée, pour éviter tout dommage pendant le transport de retour. Nous vous conseillons d’utiliser l’emballage et les dispositifs de calage fourni lors de l’expédition initiale du colis.

Un produit utilisé ou abimé ne pourra être remboursé, car sa remise en vente sera impossible. Dans le cas où vous souhaitez récupérer l’article qui reste votre propriété, des frais d’expédition de retour vous seront demandés.

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de signalement pour nous renvoyer les articles. Pensez à joindre dans le colis, sur papier libre, votre nom et le numéro de commande.

En cas d’échange, les frais de retour sont à votre charge.

Les frais de port initiaux seront remboursés en cas de retour de l’intégralité des articles commandés et sont remboursés sur la base du tarif le moins cher. Si vous avez optez pour une autre option de livraison, la différence ne vous sera pas remboursée.

Nous vous tiendrons informé par email, du suivi de votre réclamation.

Attention, le fait de ne pas récupérer son colis n’est pas une rétractation. Si votre colis nous est retourné au motif de « non réclamé », nous déduirons 15 € au titre de frais de traitement et de livraison sur le montant du remboursement.

%d blogueurs aiment cette page :